Arcadie : nouveaux bâtiments écologiques et créations d’emplois à venir

Arcadie : nouveaux bâtiments écologiques et créations d’emplois à venir

Leader français de l’aromatisation bio, Arcadie fait évoluer son site historique de Méjannes-lès-Alès, au terme de 18 mois de travaux, en se dotant de nouveaux bâtiments écologiques (cf. photo) conformes à l’éthique de l’entreprise : 2 000 m² de bâtiments industriels, 500 m² de bureaux et une crèche d’entreprise de 11 lits destinée aux salariés d’Arcadie et de la zone de Méjannes, ainsi qu’aux parents de la région pour les lits restants.
L’aménagement vise l’augmentation des capacités de stockage et de production et l’amélioration des conditions de travail et de la productivité dans le respect de l’éthique d’Arcadie : l’homme au cœur de l’entreprise. Le projet d’un montant total de 3 500 000 euros a bénéficié du soutien de l’Union européenne, de la Région Languedoc-Roussillon (fonds FEADER) et du département du Gard.
L’équipe d’Arcadie croit fermement et à court terme à une intensification de la demande en produits certifiés bio. Les investissements engagés, à hauteur de près de 5 millions d’euros, ont été dimensionnés pour faire face à la demande des dix ans à venir et devraient être amortis en cinq ans. Arcadie mise, en effet, sur une progression rapide de son chiffre d’affaires qui devrait atteindre 12 millions d’euros en 2017 contre 8 millions d’euros actuellement, et de ses effectifs (70 salariés, contre 58 aujourd’hui). Après un petit passage à vide en 2012, la croissance est donc repartie sur des taux à deux chiffres. ...