Authentication Industries vient de lever près de 300 000 euros via une plateforme de crowdfunding.

Autre priorité pour la jeune entreprise montpelliéraine : le développement à l’international. Authentication Industries prévoit de s’installer aux États-Unis d’ici 2017 pour conquérir de nouveaux marchés. La signature avec un premier distributeur aux États-Unis ces dernières semaines est la première étape de la stratégie d’implantation internationale d’Authentication Industries, qui envisage déjà de faire un second tour de table en fin d’année pour soutenir sa croissance.

Source : Finyear


Authentication Industries vient de lever près de 300 000 euros via une plateforme de crowdfunding.

Créée en 2012 à Montpellier, la société Authentication Industries est devenue une référence de l’authentification et de la traçabilité des biens et des personnes. Lauréate en 2012 du Concours national de l’entreprise innovante organisé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Authentication Industries a été sélectionnée en 2014 par Dell pour faire partie de son très élitiste Founders Club 50 (programme mondial conçu pour accélérer la croissance de ses membres).

Pour son premier tour de table, Authentication Industries a fait le choix du crowdfunding, et plus spécifiquement de la plateforme SmartAngels, via laquelle la start-up montpelliéraine a réussi à lever 296 000 euros grâce à 51 investisseurs.

L’allocation de ces nouveaux fonds est déjà une évidence pour Christian Guichard, co-fondateur et dirigeant d’Authentication Industries : « C’est notre investissement très fort dans la R&D qui nous différencie et nous permet d’inventer des solutions encore jamais vues ailleurs. Nous allons continuer à bousculer les lignes en misant sur la recherche et en étoffant nos équipes. Nous espérons déposer de nouveaux brevets prochainement. » ...