BedyCasa signe un accord d’exclusivité avec Comptoir des Voyages.

BedyCasa signe un accord d’exclusivité avec Comptoir des Voyages.

Pionnière de la location de chambres chez l’habitant dès 2007 – un an avant Airbnb –, la plateforme montpelliéraine de réservations BedyCasa a signé, le 2 mars dernier, un accord exclusif avec le tour-opérateur Comptoir des Voyages, filiale de Voyageurs du monde. Ce partenariat de cinq ans concerne une cinquantaine de destinations touristiques et un potentiel de 7 000 à 10 000 nuitées par an.

Comptoir des Voyages, spécialiste du voyage sur mesure et en immersion, va pouvoir proposer à ses clients des logements chez l’habitant sourcés et certifiés par la plateforme et l’équipe de BedyCasa.

BedyCasa revendique aujourd’hui 52 000 hébergements dans 8 400 villes du monde, une communauté de 350 000 membres, et affirme avoir loué 190 000 nuitées en 2015. La plateforme emploie à Montpellier une dizaine de salariés. Sa fondatrice, Magali Boisseau, prépare le lancement au deuxième trimestre 2016, « en tout cas avant l’été », d’une seconde plateforme, distincte, pour une nouvelle activité : les séjours linguistiques chez l’habitant, sous le nom de BedyLingua. Pour le financement, elle va faire appel à une plateforme de crowdfunding. ...