Catana Group renforce son dispositif industriel et prévoit des recrutements.

Catana Group vient, en outre, de publier ses résultats : un chiffre d’affaires de 12,47 M€ au titre du premier trimestre de son exercice 2017-2018, un chiffre qui ressort en hausse de 22% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Les ventes de bateaux neufs portent à nouveau cette croissance, et sont en progression de 36%, en ligne avec les anticipations du groupe pour l’exercice 2017-2018.

Catana Group dispose déjà d’un carnet de commandes de bateaux neufs pour l’exercice en cours, remplissant ainsi l’objectif fixé d’une croissance de plus de 35% des ventes de bateaux neufs.

Source : Zone Bourse et Actu Nautique


Catana Group renforce son dispositif industriel et prévoit des recrutements.

Afin de s’adapter à sa forte hausse d’activité, Catana Group, 4e constructeur mondial de catamarans, dont le siège social est basé à Canet-en-Roussillon et qui emploie 250 personnes sur ses deux sites de production (Canet-en-Roussillon dans les Pyrénées-Orientales, et Marans en Charente-Maritime), renforce son organisation industrielle selon trois axes : une prise de participation de 30% du capital de son sous-traitant tunisien Haco, un renforcement de ses effectifs, et la mise en œuvre d’un plan d’amélioration de la performance de ses usines.

Depuis le lancement de son plan de développement Bali (sa dernière gamme de bateaux plus accessible en termes en termes de prix que les grands Catana et destinée à une clientèle plus large) en 2014, Catana Group a créé près de 80 emplois en France dans ses deux usines, et compte en créer une centaine supplémentaire dans les trois prochaines années. ...