Comment recruter des profils informatiques ?

L'édition 2016 en chiffres : 3 heures de Speed recruiting, 16 entreprises, 25 recruteurs, 120 candidats présélectionnés, et près de 300 rendez-vous qui se sont conclus par un pot pour prolonger les échanges de manière conviviale.

D'ores et déjà, 80 % des recruteurs ont prévu un deuxième rendez-vous avec un candidat rencontré ce jour-là.

Les organisateurs remercient leurs partenaires, et plus particulièrement Pôle Emploi pour le soutien logistique (locaux et conseillers), ainsi que les entreprises et les candidats, pour cet événement qui a démontré son utilité et rencontré un succès inespéré.

Le RDV est d'ores et déjà pris pour l'année prochaine.

Parole de recruteur : « 3 heures de rendez-vous, c'est physique ! Mais la qualité des rencontres est incroyable. »

Parole de candidat : « Je tenais à vous féliciter pour la qualité de cette organisation, l'amabilité et la bonne humeur de toutes les équipes. Encore bravo, et merci pour ces rencontres. »


Comment recruter des profils informatiques ?

Organisé pour la deuxième année consécutive, le Speed recruiting dédié aux métiers de l'IT et du numérique est un des événements de la manifestation DigiWorld Week.
Il permet de mettre en avant les entreprises qui recrutent dans ces métiers. Son format : des rencontres rapides durant lesquelles les candidats découvrent les entreprises qu'ils ont sélectionnées, est une réponse aux problématiques de recrutement dans ce secteur. En effet, la rencontre passe avant l'examen du CV.

Pour cette 2e édition, ODDIRIS et Emploi LR, en plus du partenariat avec FrenchSouth.digital, ont reçu le soutien de l'APEC et de Pôle Emploi. Les 16 recruteurs mobilisés le jeudi 17 novembre 2016 ont pu recevoir les 120 candidats présélectionnés dans des bureaux individuels de l'agence Pôle Emploi de Castelnau-le-Lez. Avec des coachs de l'APEC mis à leur disposition pour s'entraîner à l'art difficile du speed recruiting (7 minutes), les candidats ont enchaîné les rencontres tout en distribuant leur CV aux entreprises qui les découvraient.

16 entreprises des bassins montpelirains et nimois ont proposé plus de 60 postes : Acelys, Awox, Conserto, Epsilog, Isotropix, Itesoft, Laboxy, Queoval, Septeo, SeqOne, Sereema, Siveco, Studi, TRSb, Videomenthe, Yooda.

Les profils les plus recherchés sont majoritairement dans le développement informatique. 9 entreprises présentes avaient une activité d'édition de logiciels.
Les compétences en C#, .Net, JAVA, JEE, NODE.JS, Android, Ios et administration système sont les plus pénuriques. Mais tous les métiers ont une offre de postes supérieure aux profils disponibles. De nombreux étudiants ont profité de cet événement pour déposer des CV en vue de leur future intégration sur le marché du travail. ...