Computacenter arrive à Montpellier avant de s’installer à Pérols début 2015.

Computacenter arrive à Montpellier avant de s’installer à Pérols début 2015.

Computacenter, spécialiste britannique de l’informatique pour les entreprises et premier fournisseur européen de services et de solutions d’infrastructures – CA de 3 milliards de dollars en 2013, pour 13 000 salariés –, va créer à Pérols un centre d’appels (assistance technique, maintenance, infogérance) pour ses clients grand comptes, et un centre de services partagés (ressources humaines, techniques et managériales).
À la clef, environ 270 créations d’emplois d’ici à 2017. La quasi-totalité des emplois seront des créations de postes, une poignée provenant de transferts de Roissy, qui compte actuellement 1 900 salariés, et de Barcelone où se situe le centre d’appels international.
Dans l’attente de la livraison du programme tertiaire (Le Liner) à Pérols, prévue début 2015, Computacenter héberge une vingtaine de salariés dans les locaux de l’ancien hôtel de ville de Montpellier, sous la direction de Yannick Faucher.
Le projet de Computacenter est subventionné par les collectivités (Région Languedoc­-Roussillon et Montpellier Agglomération, 250 000 euros chacun) et l’État (900 000 euros, à travers la prime d’aménagement du territoire). ...