Creajeux labellisée par les professionnels du jeu vidéo

Source : Creajeux et Syndicat national du jeu vidéo


Creajeux labellisée par les professionnels du jeu vidéo

Creajeux, l’école des métiers du jeu vidéo basée à Nîmes, vient de recevoir la labellisation du Syndicat national du jeu vidéo.
Créé en 2004, Creajeux forme des techniciens du monde du jeu vidéo, l’idée étant d’apprendre en travaillant comme dans un studio de production professionnel.
Quant à la labellisation des formations initiales aux métiers du jeu vidéo, créée en 2010 par le Syndicat national du jeu vidéo, elle vise à rapprocher les professionnels et les organismes de formation répondant à leurs besoins et aux évolutions des marchés du jeu vidéo.
Creajeux est la deuxième formation, après l’ENJMIN, à s’engager volontairement dans cette démarche de labellisation et à recevoir la reconnaissance des entreprises du secteur. Le processus s’est déroulé en plusieurs étapes au cours desquelles les méthodes d’enseignement, les matières étudiées, les profils enseignants, mais aussi l’environnement et les conditions d’apprentissage ont été analysés et confrontés aux témoignages d’entreprises et d’étudiants. Cette distinction atteste donc la qualité des formations dispensées par Creajeux. ...