DMS lance la construction de sa nouvelle unité.

DMS lance la construction de sa nouvelle unité.

Diagnostic Medical Systems Group, société gardoise spécialisée dans la haute technologie au service du diagnostic médical et regroupant des activités innovantes dédiées aux secteurs de la santé et du bien-être, a annoncé la conclusion du contrat de bail et le démarrage de la construction de sa future unité industrielle de production et d’assemblage, qui sera située à Gallargues-le-Montueux, entre Nîmes et Montpellier.

Bâtie sur un terrain d’une superficie totale de 16 800 m², cette future unité de production représentera une surface de plancher de 5 500 m² (2 600 m² de bureaux, 1 400 m² de production et 1 500 m² dédiés au stockage et aux expéditions). Le site disposera de 115 places de parking, et accueillera environ 150 salariés.

Jean-Paul Ansel, président-directeur général de DMS Group, a déclaré : « Cette nouvelle unité va véritablement constituer le socle de notre ambition qui vise à faire figurer DMS Group parmi les leaders mondiaux de l’imagerie médicale à horizon 5 ans. Elle va nous permettre de doubler au minimum notre capacité de production, en adéquation avec nos besoins futurs pour accompagner la montée en puissance des contrats UGAP et UniHA, mais également pour servir la demande de nos partenaires actuels (Canon Medical Systems, Carestream Health, etc.) et futurs. Elle va également constituer un gage d’efficacité en rationalisant nos activités aujourd’hui situées à Montpellier, Nîmes et Lunel, sur un site unique regroupant à la fois les activités administratives, de production, de logistique, et de recherche et développement, pour un coût annuel équivalent. » ...