DMS s’apprête à entrer dans le capital de la société toulousaine Alpha M.O.S.

DMS s’apprête à entrer dans le capital de la société toulousaine Alpha M.O.S.

Le groupe melgorien Diagnostic Medical Systems (DMS ; 84 salariés, CA 2013 de 22,3 M€), spécialisé dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d’imagerie dédiés à la radiologie numérique et conventionnelle ainsi qu’à l’ostéodensitométrie, a annoncé qu’il fera partie du pool d’actionnaires qui entreront au capital de l’entreprise toulousaine Alpha M.O.S.
Cette dernière, qui œuvre dans l’instrumentation analytique spécialisée dans l’analyse sensorielle de l’odeur, du goût et de la vision ((50 salariés environ dans le monde, CA 2013 de 8,87 M€), prévoit, en effet, une augmentation de capital dont la réalisation doit intervenir d’ici fin octobre 2014, sous réserve des conditions usuelles dont l’obtention du visa de l’Autorité des marchés financiers sur le prospectus qui sera établi à cette occasion.
Un rapprochement d’Alpha M.OS. et de DMS, dont les activités sont très complémentaires, devrait permettre aux deux sociétés de réaliser de nombreuses synergies opérationnelles tout en catalysant leur potentiel de développement, en particulier vers le diagnostic médical non invasif pour le « point of care » dans les cliniques et établissements hospitaliers ainsi que vers la « santé connectée » par mobiles, tablettes, etc., deux tendances majeures offrant des perspectives significatives dans le futur. ...

Dernières offres d'emploi en Occitanie

VoirToutes les offres