Duqueine Engineering, acteur incontournable des sports automobiles, lance courant juin un simulateur allié &" />
emploi LR

Actualité

Duqueine Engineering lance un centre de simulation auto unique en France.

Duqueine Engineering lance un centre de simulation auto unique en France.

07 Juin 2016

Industrie - Gard


Duqueine Engineering, acteur incontournable des sports automobiles, lance courant juin un simulateur allié à une offre de formation et d’entraînement unique en France.

L’entreprise gardoise, dont l’écurie de course est connue pour sa performance et son haut niveau de compétitivité, proposera un centre de formation unique (300 000 euros d’investissement) qui associera sur un même espace virtuel et réel. Yann Belhomme et ses équipes d’ingénieurs ont conçu un programme très complet entre le simulateur et la piste du Pôle mécanique d’Alès-Cévennes.

Ouvert à tous, ce centre de formation n’en a pas moins l’ambition de devenir un centre de référence au niveau international pour la formation des pilotes.

Le Pôle mécanique d’Alès-Cévennes compte 90 hectares dédiés au secteur de l’auto-moto, avec dix circuits répartis sur trois sites et 10 000 m² de locaux. La filière mécanique d’Alès-Cévennes représente plus de 1 000 emplois.

Source : Alès Myriapolis

Partager cette actualité

Dernières offres

Peintre industriel f/h

Béziers
Sobat

Ponceur (h/f)

Bernis
MASTEMPO

Chef d’Équipe atelier métallerie f/h

Béziers
SOBAT

MÉcaniciens vl (h/f)

Nimes
MASTEMPO

MÉcaniciens vl (h/f)

Nimes
MASTEMPO

Dossier

Comment financer son permis B ?

Comment financer son permis B ?

Ne pas être titulaire du permis de conduire peut constituer un frein à la recherche ou à la reprise d’un emploi. Zoom sur les diverses aides financières qui existent pour passer le permis de conduire B, et qui diffèrent selon le public qui peut en bénéficier.

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.