Ecocata, créée p" />
emploi LR

Actualité

Ecocata bientôt à Canet : 100 à 150 emplois à la clé d'ici 2022

Ecocata bientôt à Canet : 100 à 150 emplois à la clé d'ici 2022

25 Juillet 2018

Industrie - Pyrénées Orientales


La société Ecocata, créée par Olivier Kauffmann, ancien directeur général de Décathlon, souhaite construire à Canet des catamarans éco-responsables de 44 à 60 pieds, pour les particuliers et le marché de la location.

Le projet a été monté en partenariat avec l’École supérieure des Mines d’Alès, avec le soutien de l’Ademe et de la Région, de la CCI de Perpignan, de l’Agence de développement économique (ADE) Perpignan-Méditerranée-Invest et de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée. 

« Le compromis de vente porte sur 10 000 m² sur le pôle nautique de Canet. Cela doit se dérouler en trois phases. Pour chacune d’entre elles, la société d’Olivier Kauffmann doit occuper 3 500 m² de terrain, et à chaque fois un bâtiment, de 2 000 m² sera construit. Au final, cela devrait aboutir à 6 000 m² de bâtiments sur 10 000 m² d’emprise au sol. Le projet devrait amener 100 à 150 emplois d’ici 2022. Il va se développer entre 2019 et 2022, avec une première phase offrant 25 emplois », explique Thomas Ricard, chargé du dossier au sein de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée.

Source : La Semaine du Roussillon

En savoir plus

Ecole des Mines d'Alès EMA dans l'annuaire Emploi LR

Partager cette actualité

Dossier

Rapide panorama des types de congés

Rapide panorama des types de congés

« Été » rime souvent avec « congés »… Outre les congés payés, à la charge de l’employeur et auxquels tout salarié a droit chaque année, il existe d’autres types de congés, liés aux circonstances ou à un objectif visé. Rapide panorama...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises du Languedoc Roussillon. Il couvre les départements de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales.
Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.