emploi LR

Edito du 27 Novembre 2018

Egalité à tout prix


Muriel PENICAUD et Marlène SCHIAPPA ont présenté, le 22 novembre, l’Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Cet Index sera rendu public, il permettra de choisir les entreprises exemplaires, et pourra donner lieu à des sanctions, si le score n'évolue pas positivement pendant 3 ans.

Tous les détails de cet Index et les dates de mise en application suivant la taille de l'entreprise sur le site du gouvernement.

Pour autant, avec plus de 60% d'effectif féminin dans la fonction publique, il est préjudiciable que les élus appliquent des mesures de répression à l'égard des entreprises sans jamais les appliquer à ses propres structures.

A l'heure de la transparence (publication de l'index), et donc de l'exemplarité, le "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" fait perdre toute crédibilité à ceux qui gouvernent et décident !


Philippe SOUSSAN

Partager cet édito

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.