Horiba Médical vient d’inaugurer son nouveau centre d’innovation & de développement à Grabels.

Les dirigeants d’Horiba Médical ont profité de l’inauguration pour annoncer la sortie d’un nouvel analyseur hématologique : le Yumizen h500, une machine utilisant moins de réactifs et destinée en particulier aux pays émergents (Brésil, Chine...). « Elle a été conçue par les équipes françaises et japonaises, et est produite pour commencer à Montpellier », a souligné Jai Hakhu, président d’Horiba Médical. « La production a démarré il y a trois semaines, et nous monterons en puissance sur les trois prochains mois », a précisé le directeur du développement, Arnaud Pradel.

Source : Région Languedoc-Roussillon et L’Usine nouvelle


Horiba Médical vient d’inaugurer son nouveau centre d’innovation & de développement à Grabels.

Le 10 juillet dernier, Horiba Médical, concepteur d’analyseurs hématologiques et de réactifs, a inauguré, à Grabels, son nouveau centre d’innovation & de développement de 3 500 m². Plus de 120 personnes (dont 10 à 15% de prestataires) y travaillent déjà, et collaborent avec les 50 personnes de l’autre site de développement et d’innovation, situé au siège du groupe à Kyoto.

La construction de ce bâtiment, qui représente un investissement de 7 millions d’euros, permet de quadrupler la surface pour le développement et l’innovation.

Le groupe Horiba, qui réunit des sociétés réparties dans le monde entier, emploie 560 personnes à Grabels, et collabore avec des laboratoires universitaires et le CHRU de Montpellier. ...