Installation du comité régional de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles en LR

Se former tout au long de la vie et répondre aux enjeux de recrutements de demain représentent des priorités de notre paysage économique actuel. C’est pourquoi la loi du 5 mars 2014 a profondément réformé le système de formation, d’emploi et d’orientation afin de favoriser la coopération de l’ensemble des acteurs concernés et d’orienter les fonds de formation vers ceux qui en ont le plus besoin : demandeurs d’emploi, salariés les moins qualifiés, jeunes sans qualification ou salariés de petites entreprises. Le comité régional de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles (CREFOP) a été créé dans cet objectif. Lieu privilégié de la construction d’une vision partagée et transversale des politiques paritaires et publiques contribuant à la sécurisation des parcours et à la création d’emploi, le CREFOP a été installé dans la région Languedoc-Roussillon le mercredi 21 janvier.
L’État, le conseil régional et les partenaires sociaux (représentants des salariés et des employeurs), qui assurent une gouvernance quadripartite de ce comité, vont ainsi construire ensemble une stratégie de lutte efficace contre le chômage et mettre en œuvre la loi sur la formation professionnelle afin de développer l'économie et l’emploi de notre région.
Voir l’arrêté n° 2014342-0002 du 8 décembre 2014, relatif à la création et à la nomination des membres du comité régional de l’emploi, de la formation et de l’orientation
professionnelles (CREFOP)
...