Journée portes ouvertes de l’Espace Emploi Agirc Arrco de Montpellier le 29 septembre

L’Espace Emploi Agirc Arrco de Montpellier organise une journée portes ouvertes le jeudi 29 septembre de 9h à 17h30, afin de faire découvrir ses services au plus grand nombre. Cette journée sera l’occasion de recevoir des personnes en recherche d’emploi, de leur présenter le dispositif, ses spécificités et ses premiers résultats, mais également de leur proposer des conseils individualisés sur différentes thématiques (CV, entretien, formation, réseaux sociaux...) au travers de rencontres avec différents consultants.

À noter : ces Espaces Emploi assurent un taux de retour à l’emploi supérieur à 60 % en moyenne.

Contact : 101 place Pierre Duhem – Bâtiment Les Centuries 2 – Montpellier – 04 67 50 98 99

Source : Espace Emploi Agirc Arrco de Montpellier


Journée portes ouvertes de l’Espace Emploi Agirc Arrco de Montpellier le 29 septembre

L’Espace Emploi Agirc Arrco de Montpellier est une association créée et entièrement financée par les caisses de retraite complémentaire dans le cadre de leurs actions sociales.
 
Cet Espace Emploi a démarré son activité en janvier 2016. C’est le neuvième lancé au niveau national, et le seul existant dans la région Occitanie - Pyrénées-Méditerranée.

Il accueille des demandeurs d’emploi de longue durée (12 mois et plus), cadres et non cadres, sans critère d’âge, ressortissants de toutes les institutions de retraite complémentaire – ils doivent avoir cotisé au moins une fois à une caisse de retraite complémentaire.
 
Il propose un accompagnement entièrement gratuit sur 4 mois, au travers d’entretiens individuels (1,5 à 2 heures par semaine) et d’ateliers collectifs qui permettent :
- de reprendre confiance en soi ; 
- de définir des choix professionnels ;
- de lever les freins à l’emploi liés aux difficultés sociales rencontrées ;
- d’élaborer des outils de recherche d’emploi...

Cette prestation est assurée par une équipe pluridisciplinaire composée de 5 salariés (avec des conseillers d’insertion professionnelle, un travailleur social, une psychologue clinicienne) et de bénévoles (anciens DRH, chefs d’entreprises, coach...), soit une équipe de plus de 20 personnes.
150 personnes devraient pouvoir bénéficier de cet accompagnement en 2016, 220 en 2017 avec des entrées et sorties.  ...