L’armée de terre recrute 15 000 soldats en 2016.

Si le dossier est refusé, le conseiller peut orienter le candidat vers d’autres possibilités dans le civil ou voir s’il peut postuler à nouveau.

Source : Site « sengager.fr »


L’armée de terre recrute 15 000 soldats en 2016.

L’armée de terre recrute 15 000 soldats en 2016, via un nouveau mode de recrutement plus adapté aux jeunes, visant à accompagner individuellement les candidats dans toutes les étapes de leur candidature grâce aux outils numériques.

Peuvent déposer leur candidature toutes les personnes âgées de 17 ans et demi à 32 ans, qu’elles soient diplômées ou non. Leur niveau d’études ne doit cependant pas dépasser 5 ans après le bac. Pour postuler, il faut se rendre dans un centre de recrutement (Cirfa) ou sur le site sengager.fr. Aucun profil spécifique n’est recherché : chaque candidat peut prétendre à une spécialité en fonction de ses qualités. Au total, une centaine de métiers est proposée : cuisinier, serveur, météorologue…

Une fois la candidature déposée dans un centre de recrutement auprès d’un conseiller dédié, un parcours de 4 à 5 mois divisé en plusieurs étapes (tests physiques, psychotechniques et médicaux dans un centre d’évaluation, choix d'une à trois spécialités en fonction des résultats d'évaluation, etc.) mène à la signature du contrat (dont la durée peut varier de 1 à 10 ans), si le candidat est retenu. Après la cérémonie de signature, le nouveau soldat part en régiment pendant 12 semaines pour suivre sa formation initiale militaire, avant de démarrer sa formation de spécialité. ...