La Compagnie du Vent inaugure la première centrale solaire photovoltaïque chez un tiers en Lozère.

La Compagnie du Vent inaugure la première centrale solaire photovoltaïque chez un tiers en Lozère.

La Compagnie du Vent, groupe GDF SUEZ, le pionnier français de l’énergie éolienne, concrétise sa diversification dans la production d’électricité solaire avec la centrale photovoltaïque du Gévaudan, intégrée à un bâtiment agricole, à Ribennes, en Lozère et mise en service le 24 novembre 2008.
D’autres projets de toitures photovoltaïques seront prochainement construits par La Compagnie du Vent, dont l’extension de la centrale du Gévaudan sur un bâtiment annexe installée en 2009 sous réserve de l’obtention de toutes les autorisations administratives dans les délais prévus. Les autres projets les plus avancés de La Compagnie du Vent de centrales solaires photovoltaïques intégrées au bâti se situent dans l’Hérault et représentent une puissance totale d’environ 800 kilowatts crête et un investissement de près de 5 millions d’euros. Ils verront le jour d’ici l’été 2009.

La Compagnie du Vent développe également des projets de centrales solaires photovoltaïques au sol, en partenariat avec des collectivités désireuses de promouvoir le développement durable sur leur territoire.
...