La Maison Vialade cherche une dizaine de cueilleurs pour sa champignonnière d'Olette.

« Un champignon pousse très vite, et le moindre retard pris dans la récolte engendre de grosses conséquences de perte de qualité », explique Nicolas Vialade, le PDG.

Les personnes recrutées suivent six semaines de formation, car cueillir des champignons requiert une technique précise. Si le salaire d’un cueilleur équivaut généralement au Smic, des primes de récoltes sont octroyées en fonction de la quantité cueillie.

Source : France 3 Occitanie et L’Indépendant


La Maison Vialade cherche une dizaine de cueilleurs pour sa champignonnière d'Olette.

La Maison Vialade est le spécialiste de la collecte, de l’importation et de la distribution de champignons frais (sylvestres, cultivés) en France.

En 2018, l’entreprise a réalisé des travaux d’extension dans sa champignonnière d’Olette, qui lui ont permis de doubler le nombre de salles de production.

« Sur les 16 salles, nous avons à peu près 10 000 m², indique Alexandre Penaud, responsable de la production. Cela représente 1 hectare de culture qui fonctionne en rotation. Nous avons 4 salles en récolte chaque semaine. »

La Maison Vialade emploie une soixantaine de personnes, et cherche à embaucher une dizaine de plus pour sa champignonnière d’Olette. ...