La marque montpelliéraine Nicotech se déploie en franchise.

La marque montpelliéraine Nicotech se déploie en franchise.

Créée par Sophie Darras et Guillaume Carré à Montpellier en septembre 2011 avec l’ouverture d’une première boutique, l’enseigne Nicotech, spécialisée dans la vente de cigarettes électroniques, e-liquides et accessoires, compte aujourd’hui un site de vente en ligne et sept autres implantations en succursales : Nîmes (octobre 2011), Marseille (juillet 2012), Salon-de-Provence, Avignon, Alès, Jacou et Mauguio (2013), ce qui représente un total de 27 salariés.
Lors du salon de la franchise à Paris, Nicotech a officialisé sa volonté de lancer sa franchise en 2014, franchissant ainsi un cap dans son développement avec l’objectif d’implanter la marque sur tout le territoire national et de renforcer sa présence dans des villes dynamiques comptant au moins 30 000 habitants.
L’entreprise mise sur une vingtaine de boutiques en franchise d’ici 2016. Toutefois, Jérôme Decourselle, directeur réseau, explique que « le but premier de l’enseigne est de trouver les bons emplacements et les bons candidats pour en faire de véritables ambassadeurs de la marque dans leur zone géographique ». ...