emploi LR

Actualité

La start-up gardoise Sericyne décroche le Trophée INPI 2018 dans la catégorie design.

La start-up gardoise Sericyne décroche le Trophée INPI 2018 dans la catégorie design.

19 Décembre 2018

Industrie - Gard


L’Institut national de la propriété industrielle (INPI) organisait le 10 décembre dernier le Trophée INPI 2018 des entreprises innovantes en termes de « stratégie de propriété intellectuelle ».

Parmi les quatre lauréats distingués figure l’entreprise gardoise Sericyne dans la catégorie « Design ».

Clara Hardy, dirigeante et fondatrice de Sericyne, a inventé la production de soie en trois dimensions grâce à des vers à soie qui produisent directement sur des moules. « Notre matière 100% naturelle est un entremêlement de fils liés entre eux par une molécule filée par le ver à soie, la séricine. Chaque fibre a une longueur d’un kilomètre environ, ce qui confère à notre matière une meilleure résistance qu’avec des fibres courtes », explique-t-elle.

Créée en 2015 et installée dans le petit village de Monoblet, la société Sericyne emploie aujourd’hui 8 personnes et dispose d’un bureau à Paris. La start-up réalise déjà 10% de son chiffre d’affaires à l’export, et estime que ce Trophée INPI 2018 lui apportera un éclairage supplémentaire. 

Source : L’Usine nouvelle et E-Métropolitain/a>

Dernières offres

Chargé de conception mécanique h/f

Montpellier
HORIBA Medical

Monteur assembleur (h/f)

Montpellier
JOB Montpellier

Peintre industriel (h/f)

Saint-jean-de-védas
JOB

Soudeur tig/mig (h/f)

Vendargues
JOB / PROFILS EMPLOIS

Acheteur technique (junior) h/f

Montpellier
HORIBA Medical

Dossier

Comment financer son permis B ?

Comment financer son permis B ?

Ne pas être titulaire du permis de conduire peut constituer un frein à la recherche ou à la reprise d’un emploi. Zoom sur les diverses aides financières qui existent pour passer le permis de conduire B, et qui diffèrent selon le public qui peut en bénéficier.

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.