Le haut débit par satellite.


Le haut débit par satellite.

La région Languedoc Roussillon est loin d'être totalement couverte par l'ADSL. Alors que France Télécom fête son 100.000 ème abonné ADSL dans la région, des associations militent en Lozère pour inciter les collectivités locales à prendre le relais de l'opérateur historique qui, faute de rentabilité suffisante, ne couvrira qu'une faible proportion du département limitée aux grandes villes. De même, dans l'Aude ou dans les Pyrénées Orientales, certaines zones ne semblent pas prêtes de voir arriver l'ADSL chez elles. Quelle autre alternative que le satellite, sachant que les opérateurs de boucle locale radio ont depuis plusieurs mois arrêtés d'étendre leur réseau ?

Ce sont les entreprises régionales ou les collectivités qui doivent être le moteur du déploiement d'une offre d'accès au niveau local. Combien cela coûte ?
Découvrez le sur le site de la société Média Tips, elle même implantée à Arzens (Aude).

Cette technologie alternative est même au coeur de la lutte contre la fracture numérique, puisque le gouvernement envisage, dans son projet de Loi de finances pour 2004, de permettre aux entreprises de déduire l'intégralité de l'amortissement du matériel sur 12 mois.

Il reste encore à le faire savoir aux entreprises ! ...