Le Petit Béret est lauréat du concours national de la création d’entreprise.

Le Petit Béret est une innovation technologique, à travers la construction d’un nouveau processus de fabrication, différent des techniques de vinification classiques afin d’éviter la fermentation alcoolique, de réduire la teneur en sucre et surtout d’obtenir une boisson avec 0,0% d’alcool. 
Le Petit Béret, c’est également une innovation d’usage, puisque la start-up offre la possibilité aux consommateurs d’avoir une expérience œnologique avec 0,0% d’alcool.

Source : Le Petit Béret


Le Petit Béret est lauréat du concours national de la création d’entreprise.

Lauréat du concours Coup de pouce à l’innovation 2015, finaliste du concours Sud’Innov 2016, Le Petit Béret est aujourd’hui lauréat du concours national de la création d’entreprise agroalimentaire.

La start-up biterroise qui réunit un trio d’ingénieurs – agronome et des Mines d’Alès – a réalisé le pari fou de créer une boisson sans alcool 0,0% au goût du vin pour les non-consommateurs d’alcool, après trois années de recherche et développement avec les plus grandes références scientifiques françaises, l’INRA (Institut national de la recherche agronomique) et le CTCPA (Centre technique de la conservation des produit agricoles) et le meilleur sommelier de France, Dominique Laporte. ...