Naissance de l’accélérateur Sprint Montpellier, soutenu par NUMA

Rachel Delacour, fondatrice de BIME Analytics/Zendesk, est la marraine de cette première promotion.

Sprint Montpellier prévoit déjà le recrutement de cinq personnes, qui opéreront sur un plateau de 100 m² loué au sein du BIC de Montpellier (lequel s’associera également à ce programme).

Source : NUMA


Naissance de l’accélérateur Sprint Montpellier, soutenu par NUMA

Depuis 2015, NUMA exporte son modèle d’accélération à l’étranger, et a ouvert des accélérateurs à Barcelone, Moscou, Bengalore, Casablanca et plus récemment à Mexico.

Un collectif d’entrepreneurs et de chefs d’entreprises de la région LRMP, en association avec XLR Capital, un fonds d'entrepreneurs créé en 2015, va s’appuyer sur NUMA pour lancer un programme d’accélération pour start-up baptisé « Sprint ». Sprint offrira, à partir de septembre 2016, à une dizaine de start-up par an, le même programme que celui offert à leurs homologues parisiennes : quatre mois intenses d’accompagnement personnalisé par une équipe d’entrepreneurs en résidence, des ateliers avec des experts thématiques, l’exposition à un réseau de mentors, le tout pour gagner des mois précieux dans le développement de leur projet et l’atteinte d’objectifs ambitieux. Comme dans les métropoles internationales où NUMA est implanté, celles-ci bénéficieront d’un environnement de travail partagé et d’un accès à des avantages en nature offerts par différents prestataires techniques. L’accélérateur régional devrait accélérer une cinquantaine de start-up au cours des prochaines années. ...