Nouveau site gouvernemental pour inciter les 16-25 ans à exercer leur droit au retour en formation

Nouveau site gouvernemental pour inciter les 16-25 ans à exercer leur droit au retour en formation

Tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans sortis du système scolaire sans diplômes ni qualifications professionnelles, qu’ils possèdent uniquement le brevet des collèges ou soient titulaires d’un baccalauréat général mais sans qualifications professionnelles reconnues, et qui souhaitent préparer un diplôme peuvent faire valoir leur droit au retour en formation.
Tel est le message que véhicule le nouveau site gouvernemental : http://reviensteformer.gouv.fr/, proposé par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Le jeune intéressé par la démarche saisit son numéro de téléphone sur le site internet, et est rappelé par un conseiller d’orientation (ou compose lui-même, du lundi au vendredi, le 0 800 1225 00 – numéro vert pour les téléphones fixes et portables) en vue de convenir d’un rendez-vous dans les 15 jours à venir, avec un référent qui le suivra avant (bilan des connaissances, définition du projet professionnel, mise en contact avec un établissement), pendant et après le retour en formation (bilan et aide à l’insertion professionnelle). ...