Phytocontrol affiche des résultats en croissance, et poursuit son développement en 2018, avec des embauches à la clé.

Phytocontrol affiche des résultats en croissance, et poursuit son développement en 2018, avec des embauches à la clé.

Le Groupe Phytocontrol, spécialisé dans la sécurité sanitaire des eaux et des aliments, est constitué d’agences régionales organisées autour d’un laboratoire central basé à Nîmes.

Phytocontrol annonce une croissance de 30 % en 2017, avec un chiffre d’affaires qui s’établit à 16,5 millions d’euros, et un nombre de salariés porté à 195 au total, grâce à 80 recrutements (60 emplois nets) réalisés en 2017, notamment à la faveur des perspectives de développement du contrôle sanitaire des eaux.

L’année 2018 est tout aussi prometteuse pour Phytocontrol. « En 2018, le mouvement est celui de l’expansion puisque nous agrandissons notre site de production analytique et développons notre implantation européenne ; nous allons également poursuivre notre politique d’innovation et d’investissements dans les jeunes pousses comme nous l’avons amorcé fin 2017 avec Microbia Environnement », annonce Mikael Bresson, président du Groupe Phytocontrol.

Cette progression s’accompagnera de nouvelles embauches. « Les profils recherchés sont surtout des techniciens, des ingénieurs et des docteurs pour le laboratoire central, des techniciens préleveurs et des ingénieurs technico-commerciaux pour les agences ; nous sommes aussi en demande de développeurs web pour poursuivre notre digitalisation », précise Amandine Puech, coordinatrice ressources humaines du Groupe Phytocontrol. ...

Dernières offres d'emploi en Occitanie

VoirToutes les offres