Groupe Phytocontrol, spécialisé dans la sécurité sanitaire des eaux et des aliments, est c" />
emploi LR

Actualité

Phytocontrol affiche des résultats en croissance, et poursuit son développement en 2018, avec des embauches à la clé.

Phytocontrol affiche des résultats en croissance, et poursuit son développement en 2018, avec des embauches à la clé.

09 Février 2018

Santé, social - Gard


Le Groupe Phytocontrol, spécialisé dans la sécurité sanitaire des eaux et des aliments, est constitué d’agences régionales organisées autour d’un laboratoire central basé à Nîmes.

Phytocontrol annonce une croissance de 30 % en 2017, avec un chiffre d’affaires qui s’établit à 16,5 millions d’euros, et un nombre de salariés porté à 195 au total, grâce à 80 recrutements (60 emplois nets) réalisés en 2017, notamment à la faveur des perspectives de développement du contrôle sanitaire des eaux.

L’année 2018 est tout aussi prometteuse pour Phytocontrol. « En 2018, le mouvement est celui de l’expansion puisque nous agrandissons notre site de production analytique et développons notre implantation européenne ; nous allons également poursuivre notre politique d’innovation et d’investissements dans les jeunes pousses comme nous l’avons amorcé fin 2017 avec Microbia Environnement », annonce Mikael Bresson, président du Groupe Phytocontrol.

Cette progression s’accompagnera de nouvelles embauches. « Les profils recherchés sont surtout des techniciens, des ingénieurs et des docteurs pour le laboratoire central, des techniciens préleveurs et des ingénieurs technico-commerciaux pour les agences ; nous sommes aussi en demande de développeurs web pour poursuivre notre digitalisation », précise Amandine Puech, coordinatrice ressources humaines du Groupe Phytocontrol.

Source : Environnement Magazine

En savoir plus

Phytocontrol dans l'annuaire Emploi LR

Partager cette actualité


Dernières offres

Administrateur réseaux h/f en contrat de professionnalisation

Hérault
CESI

Très urgent: Auxiliaire de puériculture d.e F/H

Montpellier
Présence Verte Services

Responsable de projets retd F/H

Montpellier (34)
Florian Mantione Institut

Responsable comptable F/H

Montpellier
RHEFLEX

Assistant marketing et communication en alternance (h/f)

Nîmes
KEYCE international academy recrute pour le compte d'une entreprise partenaire

Dossier

L'Occitanie : 3e région de France en termes de recrutements de cadres en 2018

L'Occitanie : 3e région de France en termes de recrutements de cadres en 2018

En 2018, les entreprises pourraient recruter jusqu’à 271 000 cadres en France, selon les prévisions annoncées par l’Apec. L’Île-de-France concentre près de la moitié des embauches. Suivent les régions Auvergne Rhône-Alpes, Occitanie et Hauts-de-France. Zoom sur les chiffres qui concernent l’Occitanie : bilan 2017 et perspectives ...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises du Languedoc Roussillon. Il couvre les départements de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales.
Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.