emploi LR

Actualité

Quatre entreprises vont redonner vie aux anciens locaux de Richard-Ducros.

Quatre entreprises vont redonner vie aux anciens locaux de Richard-Ducros.

16 Mai 2012

Industrie - Gard

Quatre entreprises vont s’installer, avec l’appui de la communauté d’agglomération du Grand Alès et d’Alès Myriapolis, dans les anciens locaux de Richard-Ducros (groupe Fayat), l’entreprise d’ouvrage d’art métallique liquidée en 2011.
L’entreprise NTN-SNR ROULEMENTS, déjà présente à Saint-Privat-le-Vieux et filiale du groupe NTN Corporation, leader du marché de roulements de roues en Europe, projette de monter une nouvelle ligne de production autour des roulements à bille de troisième génération sur le site Alès 2 (investissement de 6M€ pouvant être porté à 20M€ sur 3 ans ; ouverture prévue en 2013 ; 40 salariés).
Les entreprises SGAI (fourniture d’équipements pour l’industrie pétrolière), EMTI (chaudronnerie / tuyauterie industrielle ; récemment rachetée par SGAI) et EGTS (traitement de surface ; entreprise sous-traitante de SGAI), en recherche de locaux plus grands et de solutions pérennes pour développer leurs activités sur Alès, s’installeront durant l’été 2012 sur le site Alès 1, permettant de consolider d’ores et déjà 60 emplois, et d’envisager la création de 40 emplois industriels à court et moyen terme.

Source : Alès Myriapolis

Partager cette actualité


Partager sur Viadeo

Dossier

Le statut d’étudiant-entrepreneur

Le statut d’étudiant-entrepreneur

Créé à la rentrée 2014 par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, dans le cadre du Plan étudiant pour l’innovation, le transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE), le statut d’étudiant-entrepreneur vise à encourager et soutenir les étudiants et les jeunes diplômés souhaitant se lancer dans la création d’entreprise. Zoom sur ce nouveau ...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises du Languedoc Roussillon. Il couvre les départements de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales.
Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.