Quatre nouvelles start-up montpelliéraines lauréates au 2e « Pass French Tech »

Sur une proposition de l’État, Montpellier Méditerranée Métropole sera l’un des premiers territoires à étendre dès maintenant le « Pass French Tech » aux biotech, medtech, green tech et à l’industrie.

Un nouvel appel à candidatures intégrant cette extension sera lancé courant décembre pour un jury qui se tiendra fin janvier 2016. Ce jury sera composé des six partenaires officiels du programme « Pass French Tech » : BPI France, Business France, Coface, Inpi, Afic, la Direccte, ainsi que des acteurs économiques régionaux.

Source : Montpellier Méditerranée Métropole


Quatre nouvelles start-up montpelliéraines lauréates au 2e « Pass French Tech »

En mai 2015, cinq entreprises de la French Tech montpelliéraine, Awox (objets connectés pour la maison), Scimob (jeux grand public multilingues sur mobile), Pradeo (sécurité des applications mobiles), Isotropix (logiciels d’infographie haut de gamme) et Matooma (solution M2M pour la gestion des objets connectés) avaient décroché le « Pass French Tech », un dispositif inédit visant à détecter et accompagner des entreprises à très fort potentiel sur le chemin de l’hypercroissance, choisies selon des critères particulièrement sélectifs de croissance du chiffre d’affaires et de rentabilité.

Pour la deuxième édition du « Pass French Tech », le jury national de sélection vient de retenir quatre nouvelles start-up montpelliéraines :
- Privatesportshop : créée en 2011, cette société a conçu et gère aujourd-hui un site de vente en ligne d’articles de sport proposés à des prix attractifs. La société compte plus de 2,5 millions d’inscrits, et emploie une centaine de salariés. En 2014, elle a ouvert un site en Espagne.
- Enova santé : la société a été créée en 2012, et a développé une plateforme de vente en ligne de produits de santé, 1001Pharmacies, d’abord en France, puis en Chine. Elle a levé 8 millions d’euros, pour étendre son activité au marché européen. Elle compte 35 salariés.
- Seclab : créée en 2011, cette société est spécialisée dans la cybersécurité industrielle. Seclab propose des solutions électroniques isolées des systèmes informatiques. En 2014, le fonds d’investissement d’EDF est entré au capital.
- Tageos : Tageos conçoit et produit des étiquettes RFID (radio-identification) à bas coût, que l’on trouve sur les vêtements ou sur les étiquettes dans la bijouterie, la cosmétique, etc. Elle s’est lancée sur le marché américain en 2013. ...