Recrutement d’adjoints de sécurité

Source : Centre régional de formation de Montpellier


Recrutement d’adjoints de sécurité

Les recrutements d’adjoints de sécurité entrent dans le cadre des dispositifs d’égalité des chances, initiés par la police nationale. Ces emplois contractuels de 3 ans renouvelables une fois 3 ans (6 ans) s’adressent aux jeunes de 18 à 30 ans et permettent au bout d’un an de contrat de pouvoir s’inscrire au concours interne de gardien de la paix en étant dispensé de la condition de diplôme.
Le dispositif adjoint de sécurité comprend une période de formation de trois mois à l’école nationale de police de Nîmes (hébergement en internat gratuit).
Pour postuler, le(a) candidat(e) doit :
- être de nationalité française et jouir de ses droits civiques ;
- être âgé(e) de 18 à 30 ans ;
- être recensé(e) et avoir accompli la journée de défense et de citoyenneté ;
- avoir un casier judiciaire vierge ;
- disposer d’une acuité visuelle de 15 dixièmes pour les 2 yeux avec un minimum de 5 dixièmes pour l’un et une correction maximum de 3 dioptries pour atteindre cette limite de 15 dixièmes ;
- être médicalement apte à un service actif de jour comme de nuit.
Les épreuves comprennent un test psychotechnique, un commentaire écrit d’une photographie (scène de police), un entretien devant un jury de sélection, et des épreuves physiques (test de résistance musculaire et d’endurance cardio-respiratoire).
Télécharger le dossier de candidature, à renvoyer avant le 25 février 2015 à l’adresse suivante : SGAMI Sud – Bureau du recrutement et de la formation – 299, chemin de Sainte-Marthe – 13313 Marseille Cedex 14.
À noter : il ne peut être déposé de candidature que dans une seule zone de défense et de sécurité à la fois (en l’occurrence, zone Sud, Provence - Alpes - Côte d’Azur – Languedoc-Roussillon – Corse). Toutefois, lors de l’inscription, le candidat a la possibilité d’émettre 1 à 3 vœux d’affectation parmi les départements situés dans la zone de défense et de sécurité au titre de laquelle il a postulé. Le choix du département dans lequel il exercera ses fonctions tiendra compte non seulement des souhaits exprimés, mais également des besoins des services de police situés dans les différents départements de la zone concernée.
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter le bureau zonal du recrutement du SGAMI Sud au : 04 86 57 68 44 ou 04 86 57 68 43. ...

Dernières offres d'emploi en Occitanie

VoirToutes les offres