Sakata inaugure le nouveau bâtiment de son centre de recherche d’Uchaud.

À Uchaud, la recherche porte notamment sur le melon charentais, la tomate et le poivron. Le goût et la résistance aux maladies sont au cœur du processus de recherche pour offrir au consommateur des produits de qualité et favoriser une agriculture raisonnée. La sélection de nouvelles variétés s’effectue en laboratoire, sous serres et en plein champ, sur le site et en partenariat avec des agriculteurs.

Source : Sakata Vegetables Europe


Sakata inaugure le nouveau bâtiment de son centre de recherche d’Uchaud.

Sakata Vegetables Europe produit et commercialise des semences potagères en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. La société fait partie du groupe japonais Sakata Seed Corporation, l’un des leaders mondiaux des semences potagères et florales.

Sakata a inauguré, le 19 octobre dernier, le nouveau bâtiment de son centre de recherche, à Uchaud. Cette installation permet aux salariés de travailler dans des conditions optimales. Une partie accueille les bureaux, l’autre les laboratoires. Le bâtiment de 1300 m² est signé A+ Architecture. Il représente un investissement de 2,8 M€.

Le centre de recherche intègre quatre disciplines : sélection végétale, biologie cellulaire, pathologie végétale et biologie moléculaire. Il s’appuie sur les compétences de 68 personnes dont 38 basées à Uchaud. L’équipe est constituée d’ingénieurs agronomes, de techniciens d’exploitation, de laboratoire ou d’analyse, et d’ouvriers agricoles. À la belle saison, une vingtaine de saisonniers rejoignent champs et serres. Neuf postes ont été pourvus cette année sur le centre de recherche. Un poste d’ouvrier agricole reste à pourvoir : le recrutement est en cours. ...