Spotter rachetée par Akio Software

Spotter rachetée par Akio Software

Créée en 1988 par Ana Athayde (PDG) et Jean-Pierre Gauyau (vice-président « Innovation et Analyse »), Spotter est une société palavasienne qui propose un outil multilingue de veille sur le web et les médias sociaux pour l’aide à la décision. Elle vient d’être rachetée par Akio Software, un éditeur de logiciels de gestion de l’engagement client.

Ce rapprochement, en phase avec l’évolution du marché, permet aux deux entreprises de couvrir l’intégralité de l’engagement client : voix, écrit, mobile, médias sociaux, et de proposer des solutions innovantes pour mesurer, analyser et comprendre la relation client et la réputation des entreprises.

« L’activité digitale se structure et prend de plus en plus une place transversale, couvrant les besoins de la communication, du marketing, de la relation client et de la gestion du risque », explique Ana Athayde. « Nous sommes ravis de rejoindre l’aventure d’Akio et de voir qu’il y a de véritables synergies entre nos entreprises. L’innovation est au cœur de nos deux stratégies. L’objectif est d’apporter une offre unique, assurant la convergence des métiers avec l’analyse de l’ensemble des données de la voix du client et l’engagement sur tous les canaux : voix, écrit, web, mobile, médias sociaux. »

Après les acquisitions d’AppLine (ACD et SVI) en 2010, Dialonics (Agent virtuel) et Jeemeo (social CRM) en 2012, Akio Software anticipe de nouveau son marché en faisant entrer Spotter dans son giron. Le groupe ainsi formé porte la société dans le TOP 100 des éditeurs de logiciels français avec un chiffre d’affaires prévisionnel 2014 de plus de 10M€ et une centaine de collaborateurs, et vise un développement dans les marchés francophones et anglo-saxons.

...