Sterixene ouvre son capital à l'Allemand Hönle.

L’association des deux entreprises permettra à Sterixene d’investir sur le marché allemand et européen et de continuer à se développer.

Sterixene, qui compte 5 salariés, est d’ailleurs à la recherche de nouveaux locaux dans le Gard rhodanien, car son laboratoire équipé de prototypes d’appareil pour effectuer des études microbiologiques s’avère exigu.

Source : Le Réveil du Midi


Sterixene ouvre son capital à l'Allemand Hönle.

Sterixene, start-up gardoise basée aux Angles, fondée en mai 2018 par Christophe Puisnel et Janyce Franc, et accompagnée par le BIC Innov’up, a développé une technologie économique, efficace et écologique à base de lumière pulsée pour la décontamination des surfaces, des poudres et des liquides.

Sterixene a engagé les premiers contacts courant 2019 avec le groupe allemand Hönle représenté dans 27 pays (120 M€ de chiffre d’affaires, plus de 600 salariés), leader mondial en technologie UV industrielle et connu notamment dans la décontamination UV des emballages, qui a été rapidement convaincu de l’efficacité et des perspectives d’avenir de la technologie mise au point par la start-up gardoise.  ...