Une école de codeurs ouvre à Alès en septembre : candidatures jusqu’au 18 juillet

Une pré-rentrée ou « prairie » (de 15 jours en début de session – du 5 au 16 septembre 2016) permettra aux candidats sélectionnés de s’immerger dans la formation afin de valider leur choix ou d’abandonner le cas échéant. Ce sas d’entrée permet de réduire au maximum le décrochage en cours de session. Le démarrage de la première session à Alès se fera le 19 septembre 2016.

Source : Maison de l’emploi Grand Alès en Cévennes


Une école de codeurs ouvre à Alès en septembre : candidatures jusqu’au 18 juillet

Alès Agglomération ouvre une école de codeurs / référents numériques en septembre 2016.

Cette école de codeurs CODA by Simplon propose une formation qualifiante intensive et immersive sur 6 mois (840 heures, soit 35 heures/semaine) avec une majeure technique (langages de programmation) et des contenus additionnels (conception d’une stratégie digitale, gestion des outils numériques, fonctionnement de l’entreprise et environnement économique et institutionnel…).

La formation est ouverte à tous publics avec un accès en priorité aux publics issus des quartiers prioritaires (60% au minimum), des milieux défavorisés, jeunes, seniors en reconversion, femmes (sous-représentées dans les métiers techniques), travailleurs handicapés, allocataires des minimas sociaux… 20 places sont disponibles.

Aucun diplôme ni niveau n’est prérequis. Il faut être disponible et motivé, et avoir une appétence pour l’informatique et les outils numériques.

Les candidats doivent candidater en ligne sur le site www.simplon.co/je-candidate, en remplissant un formulaire et en passant des badges (tests en ligne codecademy.fr), avant le 18 juillet 2016. À l’issue de cette présélection, les candidats retenus passeront un entretien individuel et des mises en situation en groupe durant la deuxième quinzaine du mois de juillet. ...

Dernières offres d'emploi en Occitanie

VoirToutes les offres