Web Geo Services lève 1,3 million d’euros pour développer son offre à l’international.

Web Geo Services lève 1,3 million d’euros pour développer son offre à l’international.

Créée en 2009 par Mathias Fliti et Jean-Thomas Rouzin, la société Web Geo Services (CA de près de 2 millions d’euros prévu pour 2014, 23 salariés) développe les solutions géographiques de demain en mode SaaS pour accompagner les décideurs publics et privés dans leur prise de décision. Ce précurseur de la diffusion de cartes sur Internet avec Woosmap (anciennement WGS Portal), basé à Montpellier, Boulogne-Billancourt et plus récemment Palo Alto (États-Unis), envisage également la cartographie comme un outil d’analyse et de management de la génération de flux clients.
Cinq ans après sa création, Web Geo Services passe un cap important dans son évolution en annonçant une seconde levée de fonds (la première, qui avait eu lieu en 2012, avait permis à la jeune start-up de développer sa technologie, notamment pour le suivi des flux de population) pour un montant de 1,3 million d’euros auprès de ses investisseurs historiques, Seventure Partners et Soridec, et de deux nouveaux entrants, le Fonds régional de co-investissement de la région Île-de-France (FRCI) et M. Ludovic Denis.
Cette nouvelle levée de fonds permettra à Web Geo Services d’accélérer la commercialisation de sa nouvelle offre et d’attaquer l’international. ...