Windelo Catamarans lance un chantier naval à Canet-en-Roussillon.

Modulaire et démontable, l’usine sera partiellement réalisée avec des conteneurs recyclés, qui recevront les bureaux, des zones de stockage et de travail.

Quant aux catamarans, Windelo les promet innovants et éco-responsables, car principalement réalisés en matériaux recyclés et biosourcés. La construction du Windelo 50 n°1 commencera en mai 2019.

Source : L’Usine Nouvelle


Windelo Catamarans lance un chantier naval à Canet-en-Roussillon.

Olivier Kauffmann, ancien président de Décathlon France et Cabesto et créateur en 2011 d’Orangemarine, site web marchand pour l’accastillage et l’équipement du plaisancier, va construire sur le pôle industriel nautique de Canet-en-Roussillon, dans les Pyrénées-Orientales, des catamarans de « grand voyage » de 44 à 60 pieds.

Dans un premier temps, il fait bâtir une usine de 1 700 m² (permis de construire obtenu), à réceptionner « avant juillet ». Dans cette première phase, l’investissement s’élève à 3,5 millions d’euros, et il passera à 6 millions d’euros en intégrant une extension ultérieure, si le carnet de commandes se remplit comme prévu. ...