emploi LR

Agenda du 16 Mai 2018

L'agenda Flux RSS

Rencontres nationales de l'ingénierie territoriale : transition des territoires

Montpellier, du 14 Mai 2018 au 16 Mai 2018


Les Rencontres nationales de l’ingénierie territoriale (RNIT), organisées par le CNFPT et l’Association des ingénieurs territoriaux de France (AITF), sont l’événement majeur de l’ingénierie technique et publique avec plus de 800 participants attendus.
L’édition 2018 sera consacrée aux transitions à l’œuvre sur les territoires : transitions démocratiques, numériques, écologiques, numériques. Elle confrontera les regards et les expériences d’experts, praticiens et chercheurs.
Pierre Rabhi, essayiste, agriculteur, romancier, écologiste et poète français, fondateur du mouvement Colibris introduira ces rencontres et témoignera de ses expériences de transitions, de l’agir local au penser global. Ces questions seront développées lors des plénières et d’ateliers alimentés par les apports d’expériences concrètes de services techniques et d’aménagement.
Des visites techniques seront également proposées aux participants. Elles leur permettront de découvrir, par un autre regard, la Ville et la Métropole de Montpellier, hôtesses de cette manifestation et territoire de transitions, de l’agriculture urbaine aux territoires à énergie positive, territoire de référence en matière de santé ou encore labellisé French Tech.

Sur inscription


Réunion d’information collective Alternance Tertiaire

Montpellier, du 16 Mai 2018 au 16 Mai 2018


Le GRETA organise prochainement une réunion d’information collective au cours de laquelle seront présentés : le contrat de professionnalisation (modalités, rémunération, aides…) ainsi que les diplômes (CAP, bac pro et BTS) et les titres professionnels qui peuvent être préparés en alternance pour les secteurs :
Administration – Assurance – Immobilier – Comptabilité – Commerce – Vente – Numérique.

La réunion aura lieu au Greta Montpellier Littoral situé à l’intérieur du Lycée Jean Mermoz à Montpellier le mercredi 16 mai 2018 à 9h30.

Les inscriptions se font au : 04 67 20 36 00

Documents à fournir : 2 CV – 4 photos – 4 timbres – Diplôme(s) – Photocopies CI + Attestation sécurité sociale


Tourisme : les nouveaux dispositifs d’aides financières de la région Occitanie

Carcassonne, du 16 Mai 2018 au 16 Mai 2018


La Région a voté le 30 juin 2017 son Schéma Régional de Développement du Tourisme et des Loisirs (SRDTL) : Cap sur l’innovation touristique ! avec pour objectif de gagner 4 millions de nuitées supplémentaires et de positionner la destination « Occitanie » dans le Top 10 des destinations européennes à horizon 2021.

La politique régionale s’appuie sur un plan d’actions organisé autour de 4 orientations fondatrices :
La qualité des territoires et des entreprises touristiques : un enjeu d’innovation et d’internationalisation
Le tourisme ; facteur d’équilibre territoriale, économique et social
La destination Occitanie connectée, à l’écoute des évolutions de la demande et de la concurrence
Une nouvelle gouvernance fédératrice et partagée, un système d’évaluation continue.
Une des premières actions du SRDTL «Agir sur la performance des entreprises » est mise en application avec le vote des mesures de soutien à la compétitivité des entreprises.

Pour répondre à ce nouveau défi, lors de la Commission Permanente du 7 juillet 2017, la Région a adopté deux dispositifs qui ont pour objectif de soutenir aussi bien les besoins ponctuels des entreprises touristiques avec « le PASS Tourisme » que les projets globaux avec le « Contrat de développement et d’innovation Touristiques »

Afin de vous présenter plus en détail ces nouveaux dispositifs d’aides financières, la Région organise une réunion le mercredi 16 mai 2018 à 13h45, Hôtel du Département (Salle Gaston-Deferre), allée Raymond Courrière à Carcassonne.

Sur inscription


Proposition Agenda

L'agenda du Mois

LunMarMerJeuVenSamDim
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
31
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mai 2018
emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises du Languedoc Roussillon. Il couvre les départements de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales.
Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.