Initiation à la 3D avec BLENDER (juillet)

Résumé de la formation

Durée : 35 heures

Type de formation : Formation en centre

Lieu de la formation : Hérault - Montpellier

Public : • Etudiant(e) • Salarié(e) • Demandeur d’emploi • Entrepreneur(se) • Grand public

Validation : Attestation

Financement(s) possible(s) :

  • Entreprise
  • OPCO
  • Pôle Emploi
  • Autofinancement

Effectif : 8

Domaine : Bureautique

Objectif de la formation

S’initier à la composition et à la
modélisation de scènes 3D avec Blender

Programme de la formation

• Présentation de l’interface : La scène de départ – Les
différents menus
• Organisation / réorganisation de l’espace de travail
• Le curseur 3D
• Les différentes vues
• Les rotations
• Les modes de sélection
• La manipulation des primitifs « à la volée » :
• La manipulation des primitifs avec le panneau Transformation
• La gestion du point de pivot de un ou plusieurs primitifs
• Les types d’objets et types de formes
• Les modes objet, mode édition / Edition de primitifs
• Les modes objet, mode édition / Édition de courbes de Bézier
• L’extrusion de formes 2D
• Le texte sous Blender
• Quelques modificateurs : Subsurf – Wave – Solidify – Array –
Mirror
• Matériaux et textures
• le Monde : Définition d’un arrière-plan, Couleur de l’horizon,
Couleur zénithale, Couleur ambiante, Lumière ambiante,
Environnement lumineux, Lumière indirecte, Brouillard, Étoiles
• Les lumières
• Les caméras
• Les Rendus

Prérequis

• Notions de dessin
et notamment
de la gestion des
perspectives
• Bonnes connaissances
d’Illustrator