Initiation avec la 3D avec Blender (mars)

Résumé de la formation

Durée : 35 heures

Type de formation : Formation en centre

Lieu de la formation : Hérault - Montpellier

Public : - Etudiant(e) - Salarié(e) - Demandeur d’emploi - Entrepreneur(se)

Validation : Attestation

Financement(s) possible(s) :

  • Compte personnel de formation
  • CPF de transition
  • Conseil Régional
  • Entreprise
  • OPCO
  • Pôle Emploi
  • Autofinancement

Domaine : Techniques multimédia

Objectif de la formation

-S’initier à la composition et à la modélisation de scènes 3D avec Blender

Programme de la formation

? Présentation de l’interface : La scène de départ – Les différents menus
? Organisation / réorganisation de l’espace de travail
? Le curseur 3D
? Les différentes vues
? Les rotations
? Les modes de sélection
? La manipulation des primitifs « à la volée » :
? La manipulation des primitifs avec le panneau Transformation
? La gestion du point de pivot de un ou plusieurs primitifs
? Les types d’objets et types de formes
? Les modes objet, mode édition / Edition de primitifs
? Les modes objet, mode édition / Édition de courbes de Bézier
? L’extrusion de formes 2D
? Le texte sous Blender
? Quelques modificateurs : Subsurf – Wave – Solidify – Array – Mirror
? Matériaux et textures
? le Monde : Définition d’un arrière-plan, Couleur de l’horizon, Couleur zénithale, Couleur ambiante, Lumière ambiante, Environnement lumineux, Lumière indirecte, Brouillard, Étoiles
? Les lumières
? Les caméras
? Les Rendus

Prérequis

Notions de dessin et notamment de la gestion des perspectives
Bonnes connaissances d’Illustrator