UNITY - Les bases (avril)

Résumé de la formation

Durée : 35 heures

Type de formation : Formation en centre

Lieu de la formation : Hérault - Montpellier

Public : - Etudiant(e) - Salarié(e) - Demandeur d’emploi - Entrepreneur(se)

Validation : Attestation

Financement(s) possible(s) :

  • Compte personnel de formation
  • CPF de transition
  • Conseil Régional
  • Entreprise
  • OPCO
  • Pôle Emploi
  • Autofinancement

Effectif : 8

Domaine : Techniques multimédia

Objectif de la formation

-Apprendre à utiliser l'interface de Unity (moteur de jeu) et découvrir les outils de création d'environnement : terrain, topographie, texture, materiaux

Programme de la formation

Introduction
? Découverte d’Unity 3D
? Principes d’un univers 3D
? Structure d’un projet Unity
? L’interface de création

Création de l’environnement
? Création d’un terrain, topographie
? Textures
? Définition de l’environnement
? Les matériaux
? Les grands principes de la programmation

Enrichissement
? Utilisation des propriétés physiques et gestion des collisions
? Notions d’éclairage
? Retour sur les matériaux
? Introduction du son
? Les grands principes de la programmation

Animation
? Importation des objets animés
? Utilisation de l’éditeur d’animation
? Déclenchement des animations par des événements
? Déclenchement des animations par programmation

Finalisation
? Précalcul des ombres et des lumières
? Effets spéciaux et particules
? Création des interfaces
? Exportation

Prérequis

Des bases en 3D (3DS Max, Blender, Cinema 4D