Archi-graphiste 2 – Autocad + Sketchup à Alès et Nîmes

“L'infographie professionnelle 2D et 3D sur Alès et Nîmes“

Résumé de la formation

Durée : 70 heures

Type de formation : Formation en centre

Lieu de la formation : Occitanie

Public : Cette formation s'adresse à un public de particuliers en reconversion ou de professionnels en quête de nouveaux outils innovants et complémentaires à leur activité technique.

Validation : Attestation

Financement(s) possible(s) :

  • Compte personnel de formation
  • CPF de transition
  • Conseil Régional
  • Entreprise
  • OPCO
  • Pôle Emploi
  • Autofinancement

Domaine : Architecture

Tarif : 2500 euros

Objectif de la formation

À l’issue de la formation Archi-graphiste 2, les participants seront capables de :

– Concevoir un avant-projet architectural, mobilier ou structurel 2D grâce à Autocad, aborder les fonctions basiques puis avancées et sortir les impressions à l’échelle. Le but étant d’acquérir l’autonomie dans la création de plans techniques.
– Modéliser avec Sketchup une maquette 3D en volume issue du plan Autocad ou autre, l’habiller et l’intégrer dans son contexte (insertion paysagère).
– Amener cet avant-projet 3D dans Layout (extension de Sketchup) pour une présentation soignée ou l’exporter vers d’autres logiciels de plans ou de rendus.

Programme de la formation

Autocad : Concevoir des plans 2D de permis ou d’agencement · Maîtriser l’interface et le mode de fonctionnement d’Autocad. · Réaliser des plans, coupes, façades, détails ou mettre au propre des relevés de mesures. · Savoir gérer son projet par les calques, bibliothèques de blocs, cotations, habillages. · Utiliser des références de fichiers externes, des attributs et des liaisons de données · Mettre en place des mises en pages simples puis complexes en vue d’impression ou pdf. · Optimiser, archiver et transmettre ses documents de qualité professionnelles. Sketchup 3D : Modéliser en volumes · Maîtriser l’interface et les outils, récupération de plans Autocad ou de relevé de mesures. · Modéliser des bâtiments, terrains, mobiliers, éléments techniques ou comment les modifier. · Savoir gérer son projet par les bibliothèques de textures et de composants pour les habillages. · Créer des scènes et animations, des coupes et plans 2D cotés. · Faire des insertions paysagères, impressions et exports vers Autocad, Photoshop et Layout · Layout : Mettre en page et présenter le projet en plan, perspectives 3D, coupes, insertions paysagères.

Prérequis

- Connaissance de l’environnement informatique (initiation préalable possible).
- Disponibilité à l’apprentissage.
- Maîtrise de son contexte professionnel.