emploi LR

Détail d'une entreprise

ECOLE SUPERIEURE DE FORMATION EN ALTERNANCE (ESFA)

ECOLE SUPERIEURE DE FORMATION EN ALTERNANCE (ESFA)

Rue de la Billière
Village d'Entreprises Hannibal
34660 Cournonsec
Tel : 06.72.91.37.11
Email : rives.geraldine@gmail.com
Web : https://www.esfa-employeur.com/

 


Activité : Organisme de formation spécialisé dans les formations qualifiantes en grande distribution, Nous vous proposons une insertion réelle dans le monde du travail, un contrat de travail salarié pour apprendre un métier, pour vous perfectionner et acquérir un maximum de compétences. Nous sommes partenaires de diverses enseignes de distribution de la région L.R qui se sont engagés dans la formation professionnelle. L’ESFA a recruté et recrute encore une équipe de formateurs expérimentés (tous nos formateurs sont des anciens ou actuels cadres de la grande distribution). Pendant les heures de formation soit 2 après-midi par semaine sur le centre de COURNONSEC, vous allez apprendre, à leur contact, toutes les connaissances nécessaires pour atteindre un niveau de compétences équivalent à un niveau 4 de la convention collective du secteur de la grande distribution soit la compétence d’un Adjoint de rayon/Adjoint de caisse. Les modules de formation sont essentiellement composés de cours de gestion, management, connaissance des spécificités des rayons/secteurs composant l'enseigne où vous serez embauché.

Présentation :

L'Ecole Supérieure de Formation en Alternance est un organisme de formation spécialisé dans l'insertion des jeunes dans le secteur de la grande distribution à dominante alimentaire et/ou spécialisée. La formation est axée vers différents métiers (Employé(e) Libre-Service, hôte/hôtesse de caisse, Employé(e) de drive, vendeur(euse) rayons traditionnels....)

Créée en 1998, l'ESFA est présente aujourd'hui en OCCITANIE au travers de 7 centres, en Région PACA avec 2 centres et enfin en Région Rhône-Alpes qui comprend 2 centres.

Plus précisément,  L’ESFA dispense ses formations aujourd’hui dans 11 centres dont 9 en INTRA directement dans le Magasin (Salle de cours intégré). Les 2 autres centres de l’ESFA se situent à AVIGNON et à proximité de Montpellier. L’objectif à terme de l’OF est de réaliser 100% de ses formations en INTRA directement en magasin pour une meilleure qualité de formation car la mise en pratique des cours est réalisée directement sur la surface de vente avec un encadrement pédagogique du formateur. Nos formateurs sont en relation constante avec les chefs rayons, chefs secteur et chefs caisse et la direction du magasin.

Notre mission : l'insertion des jeunes, l’accompagnement au plus près du monde du travail, apprendre un métier concrètement et aux contacts de professionnels du secteur. Plus de pratique que de théories, voilà la base de notre formation.

Type de contrat : CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION (contrat en alternance)

LIEUX  DE FORMATION : ESFA COURNONSEC ou ESFA FRONTIGNAN (2 après-midi par semaine, 2 x 4H)

Durée : 12 mois, entrée en formation à tout moment

Temps de travail : 35 H (27 H en magasin et 8 H en formation)

Salaire : selon votre âge et votre diplôme…de 690 € à 1 005 € NET A PAYER (votre rémunération concrète)

Formation : Aucune formation exigée, il faut juste être ENDURANT, VOLONTAIRE, en résumé, « Venez comme vous êtes » mais attention, il faut être motivé(e) !!!

Inscrivez-vous pour consulter une présentation détaillée de l'entreprise et Abonnez-vous au CLUB pour accéder aux coordonnées des principaux contacts (Directeur, RH,...).


Partager cette fiche entreprise

Dernières offres

Employé libre-service en alternance h/f

Gigean
SUPERMARCHE

Employé libre-service en alternance h/f

Saint-mathieu-de-tréviers
SUPERMARCHE

Employé libre-service en alternance h/f

La tour-sur-orb
SUPERMARCHE

Employé libre-service en alternance h/f

Laroque
SUPERMARCHE

Employé libre-service en alternance h/f

Clermont-l'hérault
SUPERMARCHE
emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.