Source : EPSI
L’EPSI et IBM lancent le premier master dédié au Mainframe.
L’EPSI, École Privée des Sciences Informatiques, et IBM, en partenariat avec Groupama, le GIE SI Convergence Emploi et PRO BTP, ont développé une formation unique en Europe sur les grands systèmes pour répondre aux besoins grandissant en compétences dans le domaine. Lancé dès la rentrée prochaine, sur le site de l’EPSI Montpellier, le Master EPSI IBM-Mainframe Architecture Specialist va former la nouvelle génération d’architectes et d’experts Mainframe.
Ce master s’appuie sur un contenu méthodologique (gestion de projet informatique, management du système d’information, management des ressources humaines) et sur un enseignement technique approfondi de l’IBM System z.
L’EPSI est la seule école d’informatique à proposer cette formation sur 12 mois, qui comprend des projets d’entreprises et un stage de 6 mois dans le monde du Mainframe. Au terme de ce cursus et à l’issue de leur première expérience, les étudiants se verront délivrer le titre de Master EPSI IBM-Mainframe Architecture Specialist. La formation leur permettra aussi d’obtenir la certification IBM System z Entry level for z/OS system qui valide les compétences techniques, et la certification ITIL Foundation (Information Technology Infrastructure Library), un ensemble de bonnes pratiques pour la gestion d’un système d’information.
Pour en savoir plus, visiter la page du site de l'EPSI consacrée Master EPSI IBM-Mainframe Architecture Specialist. ...
Herault : Offres d'emploi
- Aide à domicile lattes
Lattes - Chauffeur pl
Cers - Aide à domicile à palavas les flots
Palavas les flots - Opérateur CN - Fraiseur
Lunel - Preparateur de commande -Chauffeur-Livreur
Villeneuve les maguelone
Autres Actualités en Occitanie
- Le Pass'Apprentis, projet de l'Éducation nationale en Occitanie pour repérer et remobiliser les invisibles
- Dassault Systèmes déménage au cœur de Cambacérès à Montpellier.
- Lancement prochain du Plan Régional de Formation 2027-2030 en Occitanie
- Les économies sur l'apprentissage du 1er juillet 2025
- APEF recrute dans les services à la personne : plus de 200 postes à pourvoir en Occitanie.