Lancement de l’appel à projets initiative pour l’emploi des jeunes en LR

Lancement de l’appel à projets initiative pour l’emploi des jeunes en LR

Traduction de l’engagement de l’Union européenne à s’engager en faveur de l’emploi des jeunes, l’initiative européenne pour la jeunesse (IEJ) vise à offrir un parcours d’insertion professionnelle et sociale à la partie des jeunes Européens les plus en difficulté. Elle doit concourir à la mise en œuvre de la Garantie européenne pour la jeunesse, selon la recommandation du Conseil de l’Union européenne du 22 avril 2013.
Il s’agit de proposer à ces jeunes un emploi de qualité, une formation continue, un apprentissage ou un stage, dans les quatre mois suivant la perte de leur emploi ou de leur sortie de l’enseignement formel.
L’IEJ vise ainsi tous les jeunes âgés de moins de 26 ans sans emploi et ne suivant ni études ni formation (dénommés NEET), résidant dans les régions éligibles, et qui sont inactifs ou chômeurs (y compris les chômeurs de longue durée), qu’ils soient inscrits ou non en tant que demandeurs d’emploi.
Télécharger l’appel à projets Languedoc-Roussillon, le guide de suivi/saisie des participants, le tableau import pour l’évaluation, la notice d’utilisation du questionnaire à destination des porteurs de projets, le questionnaire de recueil des données à l’entrée des participants dans une opération cofinancée par le FSE.
Clôture de l’appel à projets : 20 octobre 2014 ...