emploi LR

Actualité

Zenride propose le vélo « de fonction » à Montpellier.

Zenride propose le vélo « de fonction » à Montpellier.

05 Novembre 2020

Services aux entreprises - Hérault


Créée en 2018, la start-up parisienne Zenride propose un service de location de vélo déductible à hauteur de 25 % pour les entreprises.

Le principe en est simple : une entreprise établit un contrat de location de longue durée (36 mois) avec Zenride, ce qui permet à ses salariés de choisir un vélo (électrique, pliable, classique, etc.), dans la limite du prix fixé par l’entreprise, et de l’utiliser pour leurs trajets domicile-travail (mais aussi personnels, s’ils le souhaitent, puisqu’ils gardent le vélo chez eux). Les salariés peuvent également bénéficier durant les trois ans du contrat, si l’entreprise le souhaite, de services de maintenance et d’assurance. Enfin, au terme du contrat, les salariés ont la possibilité de racheter le vélo qu’ils ont choisi et utilisé.

Antoine Repussard, un des trois fondateurs de Zenride, qui est aussi le président de la start-up, donne une idée des prix : « Pour un vélo électrique coûtant 2 000 €, une location mensuelle s’élèvera à 82 euros TTC. Le salarié paiera une contribution de 30 %, soit 24 euros, et l’entreprise prendra le reste en charge, soit 58 euros, montant sur lequel elle pourra bénéficier d’une réduction de 25 % au titre de l’impôt sur les sociétés. »

Après Paris, Lyon, Lille, Dijon, Nantes et l’Île-de-France, Zenride propose désormais ses services à Montpellier (ainsi qu’à Marseille et Nice), via son magasin partenaire Giant Montpellier, situé à Pérols.

Rappelons qu’en cette nouvelle période de confinement, les magasins de vélos sont considérés comme des commerces essentiels, et sont donc ouverts.

Zenride est cependant en train de réfléchir au lancement d’un service de e-commerce permettant de se faire livrer son vélo chez soi, moyennent un petit surcoût pour les salariés bénéficiaires.

Source : Zenride

Partager cette actualité


Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn

Autres actualités Services aux entreprises

Pro.Archives cède sa filiale Pro Archives Systèmes à Mobilitas.

Services aux entreprises - Gard

Solenciel, structure de nettoyage solidaire, ouvre une antenne à Montpellier en janvier 2021.

Services aux entreprises - Hérault

ESII devient une « société à mission ».

Services aux entreprises - Hérault

Dernières offres

Gestionnaire de paie / gestionnaire social confirmé h/f

Montpellier
Cabinet Expert Comptable

Chargé(e) de développement économique f/h spécialiste du numérique

Montpellier
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault

Chargé(e) de développement économique f/h spécialiste du dév. durable

Montpellier
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault

Chargé d'études chiffrage appel d'offres espaces verts - f/h

Lattes
POUSSE CLANET

Charge.e de recrutement cdi meze (h/f)

Mèze
Potentiel Humain

Dossier

Créer un CFA d'entreprise

Créer un CFA d'entreprise

Voilà un an, EmploiLR consacrait une actu à Murfy, une start-up spécialisée dans la réparation d’appareils électroménagers qui venait de s’installer à Montpellier et qui cherchait des techniciens. Cette société fait à nouveau l’actu début 2021 car confrontée à une pénurie de main-d’œuvre ...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.