2018 : année du développement pour Voxaya, la start-up qui lit les roches

Depuis sa création en 2014, Voyaxa (5 salariés) est soutenue par la SATT AxLR. La start-up envisage un doublement de ses effectifs d’ici 2019.

Source : Véronique Ribière, attachée de presse


2018 : année du développement pour Voxaya, la start-up qui lit les roches

Grâce à une levée de fonds de plus de 300 000 € en juin 2017, la start-up Voxaya, créée en 2014 et hébergée par le BIC de Montpellier à Cap Omega, va très prochainement commercialiser Voxilon®, son premier logiciel de micro-analyse 3D d’échantillons de roches à destination des industries extractives, et plus particulièrement l’industrie pétrolière.

Ce lancement s’avère crucial pour Voxaya, tant en termes de commercialisation que de notoriété sur la scène internationale des métiers de l’énergie, avec un marché sur ce secteur évalué à plus de 15 milliards d’euros.

Aujourd’hui bien implantée en France, Voxaya souhaite investir le marché américain où elle possède déjà de nombreux appuis au sein du Houston Energy Corridor, un équivalent de la Silicon Valley, spécialisé dans l’analyse des géoressources pétrolières et gazières. Elle entend ainsi contrer son principal concurrent, un fabricant américain de systèmes d’acquisition d’images générant plus de 930 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015. ...