emploi LR

Actualité

Auto-entrepreneurs exerçant une activité artisanale : des ajustements à venir

Auto-entrepreneurs exerçant une activité artisanale : des ajustements à venir

16 Octobre 2009

Ressources humaines - LR


Dans une récente réponse ministérielle, Christine Lagarde, la ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi, a confirmé que le régime de l’auto-entrepreneur connaîtrait deux ajustements pour les activités artisanales, lors de l’examen au Parlement du projet de loi relatif aux réseaux consulaires, au commerce, à l’artisanat et aux services – qui ne devrait pas avoir lieu avant 2010 :
- la qualification professionnelle fera l’objet d’une attestation lors de la création d’entreprise pour les auto-entrepreneurs artisanaux comme pour les artisans de droit commun ;
- les auto-entrepreneurs ayant une activité artisanale à titre principal devront s’immatriculer au registre des métiers ; cette immatriculation sera gratuite et sans taxe pendant les trois premières années à compter de leur création d’activité, et ne nécessitera pas de formalité additionnelle.
Référence : question n° 45810 ; réponse publiée au JO le 25/08/2009, page 8224

Source : Fédération des auto-entrepreneurs

Partager cette actualité

Dernières offres

Assistant administratif h/f

Montpellier
Société de conseils

Chauffeur spl avec grue auxiliaire r390 f/h

Perpignan
MASTEMPO

Assistant ressources humaines stage F/H

Montpellier
Empléo

Manoeuvre tp f/h

Olette
MASTEMPO

Chargé de recrutement h/f

Castelnau-le-lez
AXE Emploi Groupe SAMSIC

Dossier

Retrouver le chemin du travail après un cancer du sein

Retrouver le chemin du travail après un cancer du sein

Octobre 2018 voit la 25e campagne française d'information sur le dépistage précoce et de lutte contre le cancer du sein, organisée par l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en !. À l’occasion d’Octobre Rose, zoom sur la question du retour à l’emploi après un cancer du sein, avec les éclairages de Bénédicte ...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises du Languedoc Roussillon. Il couvre les départements de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales.
Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.