emploi LR

Actualité

Auto-entrepreneurs exerçant une activité artisanale : des ajustements à venir

Auto-entrepreneurs exerçant une activité artisanale : des ajustements à venir

16 Octobre 2009

Ressources humaines - LR


Dans une récente réponse ministérielle, Christine Lagarde, la ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi, a confirmé que le régime de l’auto-entrepreneur connaîtrait deux ajustements pour les activités artisanales, lors de l’examen au Parlement du projet de loi relatif aux réseaux consulaires, au commerce, à l’artisanat et aux services – qui ne devrait pas avoir lieu avant 2010 :
- la qualification professionnelle fera l’objet d’une attestation lors de la création d’entreprise pour les auto-entrepreneurs artisanaux comme pour les artisans de droit commun ;
- les auto-entrepreneurs ayant une activité artisanale à titre principal devront s’immatriculer au registre des métiers ; cette immatriculation sera gratuite et sans taxe pendant les trois premières années à compter de leur création d’activité, et ne nécessitera pas de formalité additionnelle.
Référence : question n° 45810 ; réponse publiée au JO le 25/08/2009, page 8224

Source : Fédération des auto-entrepreneurs

Partager cette actualité


Dernières offres

Technicien climatisation h/f

Saint-thibéry
PROFILS EMPLOIS

Technicien hydraulicien h/f

Sète
PROFILS EMPLOIS

Consultant en recrutement h/f

Montpellier
PROFILS EMPLOIS

Comptable F/H

Leucate
Empléo

Adjoint au directeur / chef de service (h/f)

Herault
RHEFLEX

Dossier

Le secteur du numérique en Occitanie

Le secteur du numérique en Occitanie

Le secteur du numérique comprend cinq domaines d’activité : la fabrication, les services informatiques et le développement de logiciels, les télécommunications, le commerce de gros et la réparation. Zoom sur ce secteur économique très dynamique dans la région Occitanie...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises du Languedoc Roussillon. Il couvre les départements de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales.
Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.