Bastide Le Confort Médical réalise quatre opérations de croissance externe.

Par ailleurs, Bastide Le Confort Médical a finalisé, en décembre 2016, le rachat de 100% du capital de la société Medsoft, spécialisée dans la vente de solutions et de services en stomathérapie-urologie et basée en Île-de-France (CA de 2,6 millions d’euros).
Cette opération stratégique permet au Groupe de conforter son rôle de fédérateur sur un marché de la stomathérapie-urologie encore très atomisé.

Source : Capital


Bastide Le Confort Médical réalise quatre opérations de croissance externe.

Le groupe gardois Bastide Le Confort Médical, spécialisé dans l’activité de vente et de prestation de dispositifs médicaux à domicile et en EHPAD, a annoncé quatre opérations de croissance externe en France, l’une en stomathérapie-urologie, les trois autres dans le domaine des prestations de services en assistance respiratoire.

Le Groupe a acquis 100% du capital de la société ATS (CA de près de 3 millions d’euros), située dans la région Auvergne - Rhône-Alpes et spécialisée en assistance respiratoire.
Dans le même temps, Bastide annonce également l’acquisition de 100% de la société nîmoise Air+Santé, qui réalise un chiffre d’affaires de 1,7 million d’euros.
Bastide a également acquis 95% du capital de la société Bordo2 Médical, basée en Nouvelle-Aquitaine (CA de 0,5 million d’euros en assistance respiratoire).
Le Groupe renforce ainsi ses parts de marché sur un secteur porteur, ce qui lui permet de générer de réelles économies d’échelle, grâce notamment à la massification des achats de matériels ou de consommables. ...