emploi LR

Actualité

Christophe CAPARROS, nouveau DG de Passerelles Scop et des associations Passerelles Insertion et Passerelles Chantiers

Christophe CAPARROS, nouveau DG de Passerelles Scop et des associations Passerelles Insertion et Passerelles Chantiers

22 Août 2017

Enseignement et formation - Hérault


Le conseil d’administration de la SCOP Passerelles, née de l’association loi 1901 créée en 1987 dont l’objet social est de promouvoir l’intégration sociale et professionnelle des personnes en difficulté et de bas niveau de qualification par le biais de l’accès à la formation professionnelle, aux emplois de l’insertion par l’activité économique et par le travail d’accompagnement socioprofessionnel, a nommé Christophe Caparros au poste de directeur général en juillet dernier.

La volonté de la SCOP Passerelles a été de recruter en externe un profil qui lui permettrait d’amplifier la mutation du groupe et d’octroyer des moyens supplémentaires nécessaires à ses perspectives de développement.

Christophe Caparros, 46 ans, a œuvré dans l’économie sociale et solidaire depuis dix-huit ans en tant que directeur au sein du réseau des MFR pour développer, entre autres, les formations initiales et continues pour adultes. De plus, il a coordonné un réseau départemental sur le développement de la FCA. Proche des territoires et des bénéficiaires, il a également été élu vice-président d’un organisme de sécurité sociale et de l’Union départementale des associations familiales. Diplômé d’une école d’ingénieur, des titres de dirigeant d’entreprise d’économie sociale et de directeur animateur réseau, il a acquis une expérience significative dans le management des organisations dans un processus de changement.

Après une année de transition confiée à Sophie Lepin, le groupe poursuit la consolidation de ses actions et souhaite mettre en œuvre des synergies en interne et en externe pour répondre toujours plus aux attentes des partenaires, prescripteurs, bénéficiaires, et pour montrer la pertinence des réponses qu’il propose.

Source : SCOP Passerelles

En savoir plus

Passerelles dans l'annuaire Emploi LR

Partager cette actualité


Autres actualités Enseignement et formation

Toulouse : le parcours de l'IEP offre des débouchés variés

Enseignement et formation - Hors Languedoc Roussillon

La formation continue plébiscitée en Occitanie

Enseignement et formation - Hors Languedoc Roussillon

Cinq nouvelles formations au BTP-CFA Midi-Pyrénées

Enseignement et formation - Hors Languedoc Roussillon

Dossier

L'Occitanie : 3e région de France en termes de recrutements de cadres en 2018

L'Occitanie : 3e région de France en termes de recrutements de cadres en 2018

En 2018, les entreprises pourraient recruter jusqu’à 271 000 cadres en France, selon les prévisions annoncées par l’Apec. L’Île-de-France concentre près de la moitié des embauches. Suivent les régions Auvergne Rhône-Alpes, Occitanie et Hauts-de-France. Zoom sur les chiffres qui concernent l’Occitanie : bilan 2017 et perspectives ...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises du Languedoc Roussillon. Il couvre les départements de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales.
Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.