Awadac, fond" />
emploi LR

Actualité

Elior Group entre au capital d'Awadac, spécialiste des tables de restaurants connectées

Elior Group entre au capital d'Awadac, spécialiste des tables de restaurants connectées

26 Septembre 2017

Informatique, télécom - Hérault


Elior Group annonce sa prise de participation - minoritaire et au montant confidentiel - dans la société Awadac, fondée fin 2014 par Jérôme Gauchet avec 8 associés, et spécialisée dans les solutions digitales et le mobilier connecté pour les restaurants. Six mois après la mise en place réussie de tables digitales dans le restaurant l’Agora, en gare de Montpellier Saint-Roch, Elior Group et Awadac donnent une nouvelle ampleur à leur partenariat en réponse à leur volonté commune : réinventer l’univers de la restauration.

« En nous associant à Awadac, nous souhaitons réinventer notre métier pour être en phase avec ses évolutions et adapter nos offres à des besoins nouveaux. Avec l’usage des tables connectées, nos clients retrouvent la maîtrise de leur temps de pause tout en bénéficiant d’un service de qualité », explique Philippe Salle, président-directeur général d’Elior Group.

« Cette levée de fonds nous permet de renforcer nos équipes opérationnelles et de poursuivre notre feuille de route ambitieuse. Elior Group était un choix évident, car nous souhaitons construire l’avenir de la restauration avec un acteur mondial significatif pour coller toujours mieux aux besoins du terrain », indique Jérôme Gauchet. En effet, Awadac souhaite faire évoluer les usages avec la scénarisation de l’offre, des modes de paiement innovants à table, ou encore un programme de prédiction permettant d’ajuster l’offre, les stocks et de proposer aux convives une carte toujours plus pertinente et attractive. « Notre ambition est de répondre aux envies plus exigeantes du convive tout en facilitant le quotidien du restaurateur et de son équipe », ajoute-t-il.

Hébergée à la pépinière Cap Oméga de la métropole de Montpellier, Awadac emploiera bientôt 18 salariés (13 développeurs et 5 associés salariés). Elle ouvrira un bureau près de Paris pour y localiser une équipe commerciale et service client de 4 personnes, en conservant le développement à Montpellier. La start-up table sur un chiffre d’affaires proche de 500 000 € en 2017. « L’objectif 2018 est de se renforcer pour conquérir des grands comptes et d’aller sur l’international en 2019. »

Source : Elior Group et L’Usine digitale

Partager cette actualité

Autres actualités Informatique, télécom

Le Groupe Septeo crée la Septeo Academy.

Informatique, télécom - Hérault

L'entreprise adaptée lunelloise Nodixia obtient une double certification et s'agrandit.

Informatique, télécom - Hérault

CGI recrutera 3 000 personnes en 2019 en France, dont 500 dans le Grand Sud.

Informatique, télécom - LR

Dossier

10 territoires d'industrie sélectionnés en Occitanie

10 territoires d'industrie sélectionnés en Occitanie

À l’occasion du Conseil national de l’industrie, qui s’est déroulé à Paris du 22 au 25 novembre 2018, le Premier ministre Édouard Philippe a dévoilé le nouveau dispositif d’accompagnement au service des territoires à forte dimension industrielle. Zoom sur ceux sélectionnés en Occitanie, ainsi que sur ce ...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises du Languedoc Roussillon. Il couvre les départements de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales.
Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.