emploi LR

Actualité

ErgoSanté obtient l'agrément « Entreprise Adaptée ».

ErgoSanté obtient l'agrément « Entreprise Adaptée ».

23 Septembre 2019

Industrie - Gard


Créée en 2013, ErgoSanté est un acteur technologique de l’économie sociale et solidaire dédié à la santé et au bien-être au travail. L’établissement, dont le siège social se trouve à Anduze, réunit 50 collaborateurs experts répartis au sein de 12 agences pour accompagner les entreprises sur tout le territoire français.

ErgoSanté a obtenu le 6 septembre dernier l’agrément Entreprise Adaptée de la part de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) d’Occitanie.

Une Entreprise Adaptée (EA) accueille au sein de ses effectifs des personnes reconnues travailleurs handicapés pour leur permettre d’exercer une activité professionnelle salariée dans des conditions adaptées à leurs besoins. Elle emploie au moins 80% de salariés handicapés dans ses effectifs de production.

Cette démarche s’inscrit dans la stratégie d’ErgoSanté de produire en interne une grande part des volumes de sièges ergonomiques, produits qui constituent la majorité de ses ventes. La société a déjà commencé depuis 2 ans à intégrer au sein de son département production des personnes en situation de handicap.

L’obtention de l’agrément Entreprise Adaptée permettra à ErgoSanté de renforcer cette démarche : la société prévoit d’étendre de 400 m² son atelier de production et de recruter 10 personnes en situation de handicap dans l’année à venir.

Source : ErgoSanté

En savoir plus

Direccte LR et Hérault dans l'annuaire Emploi LR

Partager cette actualité

Dernières offres

Infographiste

Beaucaire
TAF Interim

Mécanicien industriel technicien maintenance intérim perpignan narbonne F/H

Narbonne
Empléo

Mécanicien automobile h/f

Montpellier
1001 INTERIMAIR MONTPELLIER

Technicien pneumatique h/f

Montpellier
1001 INTERIMAIR MONTPELLIER

Mécanicien industrielle (h/f)

Remoulins
MASTEMPO NIMES CENTRE

Dossier

Les 12 métiers en émergence pour l'usine et le bâtiment du futur

Les 12 métiers en émergence pour l'usine et le bâtiment du futur

L’Apec (Association pour l’emploi des cadres) et CESI (Campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle) viennent une revue de tendances qui porte sur l’impact des innovations technologiques en cours dans l’industrie et le bâtiment sur les compétences cadres recherchées dans ces secteurs. Zoom sur les métiers qui émergent ...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.