Essenciagua, « producteur et artisan-di" />
emploi LR

Actualité

Essenciagua inaugure sa nouvelle usine en Lozère.

Essenciagua inaugure sa nouvelle usine en Lozère.

10 Juillet 2017

Industrie - Lozère


Créée en 2005 dans le Tarn-et-Garonne, la société Essenciagua, « producteur et artisan-distillateur » d’huiles essentielles, s’est implantée en 2015 sur la commune lozérienne de La Tieule en ouvrant une première unité de distillation.

Elle y a inauguré, le 29 juin dernier, son nouveau site de production, un bâtiment de 1 500 m² qui convoque tous les principes de la construction passive au service d’un bâtiment basse consommation. Un montant de 1,5 million d’euros y a été investi, entièrement financé par un portage immobilier de la société mixte Lozère Aménagement. Essenciagua est locataire de ces locaux via un crédit-bail, et pourra acquérir le bien au terme des quinze ans du contrat.

Par ailleurs, 300 000 euros ont été investis en matériel pour monter en gamme sur la production.

Essenciagua, qui compte actuellement six collaborateurs, vise 2 millions d’euros de chiffre d’affaires à horizon de trois ou cinq ans, ainsi que la création d’une dizaine d’emplois.

Source : Touléco-green.fr

Partager cette actualité

Dernières offres

Urgent technicien d'installation h/f

Toulouges
SDEA

Urgent technicien industriel h/f

Toulouges
SDEA

Mecanicien industriel

Beaucaire
Groupe Intérim Placement

Conducteur de ligne

Lodeve
Empléo

Monteur industriel F/H

Montazels
iteks

Dossier

Retrouver le chemin du travail après un cancer du sein

Retrouver le chemin du travail après un cancer du sein

Octobre 2018 voit la 25e campagne française d'information sur le dépistage précoce et de lutte contre le cancer du sein, organisée par l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en !. À l’occasion d’Octobre Rose, zoom sur la question du retour à l’emploi après un cancer du sein, avec les éclairages de Bénédicte ...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises du Languedoc Roussillon. Il couvre les départements de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales.
Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.